Après la pluie

Exprimer ses émotions n'est pas toujours facile, nous vivons
dans un monde qui n'incite pas à dire ce que l'on ressent vraiment.


La pluie venait de cesser, elle avait répandue son parfum mélé à celui de la terre sur la campagne environnante. Mon amie et moi nous avions fait une longue marche en silence. Nos regards se croisèrent et nous nous somme surpris avec le même sourire sur les lèvres, à respirer la Terre.
Il était surprenant que nos différents se soient calmés après cette pluie, nous decidâmes de nous arrêter de faire un feu et de parler...

Elle :"Tu sais mon ami, j'ai souvent peur de n'être pas assez aimée......cette peur vit dans mon corps et me baillonne.."
Lui :"Tiens c'est étonnant je prenais moi-même conscience de ma peur de trop aimer, j'ai beaucoup souffert dans mes précédentes relations j'ai souffert de trop aimer et d'être quitté, avec cet amour trop grand pour moi tout seul !"
Elle :" je partage aussi cette peur avec toi quelques fois ....crois-tu que nous parviendrons à vaincre nos peurs ?"
Lui :"Maintenant que nous les avons reconnues je vois bien que nos peurs se répondent mutuellemnt qu'elles s'entretiennent...alors peut-être, en osant en parler dès qu'elles apparaissent, elles finiront peut-être par moins nous déranger..."
Elle : "Oui si chacun parle de sa peur à lui je pense que ça va aller........"

Le feu crépitait encore dans la douceur de ce soir d'été qu'on pouvait distinguer deux ombres très proches l'une de l'autre comme unies par un même espoir..."

Des peurs que l'on ne sait pas exprimer sont bien souvent à la source de nos conflits......

Je demandais récemment à un homme s'il connaissait un livre de communication appellé "l 'abc des émotions" de Claude Steiner et savez-vous ce qu'il m'a repondu quand je lui ai dit que c'était un bon livre?
"Je vais le conseiller à ma femme !"
Je crois, étant moi-même un homme, que l'image du gars sans peur protecteur engendre des conflits dans les couples....
J'en ai fait l'expérience à maintes reprises et méprises....

 

Franck Alleron "un soir d'été "



10/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi