Articles


Contes et légendes


Bien !

Le samouraï zen

L'homme et l'enfant

La leçon de l'huître perlière

La légende des sables

Le vieux paysan et le cheval

Les trois arbres

Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

Vieille légende hindoue

Renseignement s.v.p. !

Après la pluie

L'île des sentiments

L'homme qui aimait les étoiles de mer

L'âne du fermier

Un obstacle sur la route

Votre valeur est bien plus grande que vous ne l'imaginez

Pensez-y à deux fois !

Le conte d'une papillonne en devenir

Les deux arbres

Le cheval égaré

L'allégorie de la grenouille

Le conte du plein et du vide

Le chemin des mots

Les deux loups !

Le dauphin et le désir

Les ailes de la vie !


Poèmes


Augures d'innocence

De bon matin

Recommence

Aujourd'hui je pleure

Si

Et un sourire...

Je suis ce que je suis

Savoir...

La valeur du temps

Il y a ceux...

Desiderata !

Les racines du Lotus

Si la note disait

Ainsi est la vie

N'abandonne jamais !

Parce que...


Textes


Fais attention

Un enfant a droit à des messages sensés de la part des adultes

Ecouter

Quoi que tu sois !

Règles pour être(s) humain(s)

Comme un arc-en-ciel

Le bonheur est affaire de mental

Le miroir

Fleurir dans son propre jardin

Ne jamais perdre espoir

On apprend

Mincir

Mincir (suite et fin)

La vie

Ta mission d'ange

Apprécier le voyage

Un monde meilleur

Le droit d'exister

Restaurer l'estime de soi

Un credo pour la vie

La clé du bonheur

13 façons d'apprécier la vie

Le lâcher prise

Prendre des risques

D'où vient le bonheur ?

Fais-le pour toi

Le logiciel amour

Je ne veux plus me nier

Lettre à mon corps

Une question d'attitude

Comment rester en santé

Si, si , si...et si...

Sortir de l'enfer de la culpabilité

Gérer ses émotions

S'affirmer et dire non

Notre peur la plus profonde !

Jongler avec la vie

Nous avons tous besoin de repères

Mon vide

Le chemin qui nous mène

L'espoir

Avoir du souffle


Paroles de chansons


Grégoire - Toi plus moi

Le roi soleil - Tant qu'on rêve encore

Indochine - La nuit des fées

Cindy Lauper - True colors

Mylène Farmer - Redonne-moi

Aaron - U-turn (Lili)

Grand corps malade - Je dors sur mes deux oreilles

Nâdiya - J'ai confiance en toi

Mylène Farmer - Tomber 7 fois

Pink Floyd - Hey you

Dominique Rigaldo - Contre vents et marées

Lâam - Jamais loin de toi

Yannick Noah - Ose

Maïdi Roth - Toi seul

Assia - Célébrer la vie

Jean-Louis Aubert - Le jour se lève encore

Jean-Louis Aubert - Parle-moi

Lara Fabian - Croire

Lara Fabian - J'y crois encore

Michel Berger - Quelques mots d'amour

Axel Bauer - Tu seras bien

Daniel Balavoine - Vivre ou survivre

Noir désir - A ton étoile


Citations


L'existence n'est pas ce qui s'est passé

Proverbe japonais

Les gens prennent des routes différentes

Tout état de crise

Un vase d'argile

Donnez moi la force

Au milieu de l'hiver

Si c'est à cause...

Il faut préserver ses rêves

Les défis de la vie

L'espérance est une petite chose discrète

Réjouis-toi de la vie

Accepter le quotidien

Les pensées que nous choisissons d'entretenir

Dans un univers passablement absurde

La vie malgré tous ses tourments

Il vaut mieux...

La recherche spirituelle

Vieux proverbe irlandais

Prends ton pinceau...

Soyez à vous-mêmes

L'espérance est un désespoir surmonté

Ma seule affaire

Personne ne peut

Quand on ne trouve point...

...la plus grande joie ?

Le bonheur ancien...

Très haut dans le ciel

Je ne suis qu'un

Quand tout est fichu

Eloignez-vous de ceux...

C'est en faisant...

Je triompherai

Le but de la vie

Si tu refuses de voir...

Ta pensée...

Le secret du bonheur

On acquiert un peu plus de courage

Chaque jour

Le mérite

Quand on est K.O.

Le secret de l'alchimie intérieure du corps

Tu es...

La force et la confiance

Votre vie

Volonté

Le futur appartient...

L'émerveillement

Si j'avais eu la conscience...


Santé et prévention


Pour les enfants...et les parents

Alcool

Phobies

Violences conjugales

Manipulation mentale

Dove self-esteem fund

Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Automutilation

Suicide

Viol et agressions sexuelles

Prévention routière


Diaporama Powerpoint


Etre heureux

Abondance

Fascinant

Etre fort

Pour les jour de blues

Deviens un artisan de ton âme

Trop mignons

Les sept merveilles du monde

Belles réflexions

Pour ceux qui ont peur du noir

Voeux de bonheur

J'ai appris

A toutes les femmes

Campagne anti alcool au volant

Message d'un homme heureux

Pour ne pas mourir lentement

Créations éphémères