Le cheval égaré

(Un conte que nous fait partager Vera)

" Je rentrais de l'université un jour et un cheval avec une bride doubla tout un groupe d'entre nous et entra dans la cour d'un fermier.. cherchant de l'eau à boire.

 

Le cheval transpirait lourdement. Et le fermier ne le reconnaissait pas, alors que nous 'l'avions cerné.

 

J'ai sauté sur le dos du cheval.. puisqu'il avait une bride, j'ai saisi les rênes et dit "allez .. hue".. Je me suis dirigé vers la route. Je savais que le cheval tournerait dans la bonne direction...

 

Je ne savais pas quelle était la bonne direction. Et le cheval trottait et galopait. Parfois il oubliait qu'il était sur la route et entrait dans un champs. Alors je tirais un peu les rênes et attirait son attention sur le fait qu'il était censé être sur la route. Et finalement, à environ 6 km d'où je logeais, il est entré dans une ferme et le fermier a dit " Alors c'est comme ça que cette créature est revenue .. Où l'avez vous trouvé ?"

 

J'ai dit "à environ 6 km d'ici".

 

"Comment saviez vous qu'il devait venir ici ?"

 

J'ai dit "Je ne savais pas… le cheval savait. Tout ce que j'ai fait est de lui faire garder son attention sur la route"

 

 

 

"Je pense ... Que c'est comme ça qu'on fait de la psychothérapie"..

 

Milton Erickson (1978) Phoenix- Arizona

 



06/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi